Home Actualités Onde tropicale sur Haïti, des averses sur plusieurs départements

Onde tropicale sur Haïti, des averses sur plusieurs départements

by Wide Carly

Il est probable qu’il pleuve en Haïti lundi, selon le dernier bulletin de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti sur la situation synoptique dans la Caraïbe. La raison? Passage d’une onde tropicale sur l’île.

En effet, une dépression d’altitude dans l’Atlantique Nord et le passage d’une onde tropicale sur Haïti caractérisent les conditions météorologiques dans les Grandes Antilles, dont fait partie Haïti, qui s’attend à de la pluie lundi.

« Cette situation va encore générer aujourd’hui des pluies orageuses, parfois fortes, et des rafales de vent dans plusieurs départements du pays cet après-midi et cette soirée », a annoncé l’UHM dans son dernier numéro.

Les départements touchés par ces pluies sont le Nord, le Centre, la Latibonite, l’Ouest, le Sud-Est, le Sud, les Nippes et la Grand-Anse, a indiqué l’UHM avant d’ajouter qu’en raison de ces fortes pluies, plusieurs départements sont à risque de crues soudaines.

Parallèlement, une douzième dépression tropicale s’est formée vendredi dans les Caraïbes. Selon le National Hurricane Center des États-Unis (US NHC). Elle pourrait se transformer en tempête tropicale, mais de très courte durée.

You may also like

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :